Tout oublié et migration à préparer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tout oublié et migration à préparer

    Bonjour,
    voilà des années que je n'avais pas travaillé sur joomla (ni fait de développement d'ailleurs) et je suis un peu perdu.
    Je dois préparer la migration d'un site joomla 2.7 vers la dernière version 3.x
    J'ai déjà installé wampserver64, j'ai créé une base de donnée vide avec un nouvel utilisateur sous phpmyadmin.
    Ensuite on me demande de
    - créer un site test en local : dois-je installer le nouveau joomla 3.x en local ?
    - Lors de l'utilisation du FTP un message d'erreur me dit que je ne peux ajouter de fichier vers le site destianataire car je dépasse le taux autorisé... Oo Comment est-ce possible sur un site vitrine léger avec très peu de pages ??? j'ai tenté de supprimer qlq images inutilisées mais c'est pareil

    Il semble qu'avec le temps je sois devenu plus noob que les noobs et j'en ai honte, mais votre aide sera la bienvenue
    Merci d'avance

    David
    Dernière édition par dlamo à 05/10/2016, 14h05

  • #2
    Re : Tout oublié et migration à préparer

    Bonjour,
    dois-je installer le nouveau joomla 3.x en local ?
    Lorsque je te lis, j'ai un peu peur pour toi ... tu dois installer une copie du site actuel pour faire cette migration, pas un Joomla!3 vierge !

    je commencerai par me former -> cinnk.com
    Ensuite interesse toi aux sauvegardes -> Akeeba Backup

    Process :
    Faire une sauvegarde du site actuel (avec Akeeba Backup)
    installer son serveur local (en etat de marche)
    Restaurer sa sauvegarde en local
    A ce stade, tu dois avoir une copie conforme du site en ligne dans le serveur local
    Mettre a jour toutes les extensions et eventuellement remplacer celle qui ne sont pas compatible J!3
    Puis faire la mignation par le composant de mise a jour

    Une migration n'est pas toujours chose aisé ... il faut que tu sois a l'aise avec le serveur local, Joomla et les sauvegardes (transfert, restaure ...) mais surtout il faut COMPRENDRE ce que tu fais
    Dernière édition par manu93fr à 05/10/2016, 14h38
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Tout oublié et migration à préparer

      Merci pour cette réponse Manu93fr
      La sauvegarde a bien été faite avec akkeba backup
      j'ai installé le serveur en local
      La migration s''est bien déroulée, le site local est désormais en 3.6.2
      J'ai changé de template car l'ancien n'avait pas d'équivalent pour la version 3.x
      Mais j'ai un problème : impossible de modifier le nouveau template ni d'ailleurs celui par défaut de la version 3.6.2 en effet les boutons enregistrer et enregistrer & fermer ne répondent plus !
      J'ai visité plusieurs forums dont les solutions n'ont pas fonctionné pour moi : vider les caches, retélécharger le pack de langues fr-FR, la base de donnéee est à jour, modifier le fichier administrator/components/com_modules/views/module/tmpl/edit.php ce fichier n'existe pas dans ce répertoire !
      bref, je suis à cours d'idées... si quelqu'un sait...
      Merci d'avance !
      Dernière édition par dlamo à 06/10/2016, 15h12

      Commentaire


      • #4
        Re : Tout oublié et migration à préparer

        Après de longues heures perdues à rechercher, la solution est la suivante : En utilisant Mozilla firefox, le problème a disparu...
        Post clos.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X